Site Optimisé avec Google Chrome                                                                                           Contact | Plan du site
Frais de Transport GRATUIT à Partir de 29 €                                                                                                                      Bienvenue  ...
 


 

 



 


 

Pétition de soutien à la cigarette électronique
 
 

L’ AIDUCE – Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique, ouvre cette pétition de soutien à ce dispositif victime de décrédibilisation. 

Souhaitant faire part de notre réaction face à la proposition de directive sur les produits du tabac soumise par la Commission de la Santé européenne et avant que des décisions ne soient prises au niveau national, nous, utilisateurs de cigarette électronique, nous regroupons pour demander un examen neutre de cette nouvelle alternative au tabac et insistons pour participer aux consultations futures qui conduiront à ces décisions. 

Forts de notre expérience personnelle, nous nous adressons aux autorités pour que ces vaporisateurs soient classifiés de manière raisonnable dans la catégorie des biens de consommation à destination des adultes. 

La proposition du Parlement Européen divulguée le 19 décembre 2012, annonçant que les produits contenant de la nicotine ayant un taux supérieur à 2 mg de nicotine, une concentration en nicotine supérieure à 4 mg par ml ou dont l’utilisation prévue engendre un pic de concentration plasmatique supérieure à 4 ng par ml ne pourront être autorisés sur le marché qu’en tant que médicaments tend à démontrer que l’approche des législateurs est erronée et que la cigarette électronique, simple alternative au tabac, dispositif permettant éventuellement aux fumeurs de se délivrer d’une habitude nocive, doit rester accessible à tous dans le respect de la liberté individuelle. 

En conséquence, nous, utilisateurs de ce produit, demandons que ce dispositif demeure disponible dans la catégorie des biens de consommation destinés aux adultes de façon à laisser libre arbitre au public quant à son utilisation tout en associant des restrictions envers la jeunesse. 
Nous notons que les taux de nicotine préconisés par le Parlement européen sont très inférieurs au taux maximum préconisé par l’ANSM à l’heure actuelle, portant ainsi une sévère atteinte à l’efficacité de la cigarette électronique. 

Conscients des ravages provoqués par la consommation de tabac, nous, utilisateurs de cigarette électronique, demandons aux autorités d’examiner en toute impartialité un produit qui semble présenter un intérêt réel en matière de santé publique.
Préconiser un taux de nicotine maximum de 4mg/ml montre une volonté de rendre la cigarette électronique inefficace tout en empêchant les fumeurs souhaitant réduire ou stopper leur consommation de tabac d’accéder à cette alternative plus saine. De la même façon, cette restriction ferme du taux de nicotine conduira des milliers d’utilisateurs actuels à revenir au tabac au lieu de demeurer dans une abstinence bénéfique. 

Nous, utilisateurs de cigarette électronique, faisons part de notre mécontentement, soucieux des avancées possibles que ce dispositif est susceptible d’amener en matière de santé publique. La lutte contre les méfaits du tabac demeure notre priorité, c’est pourquoi nous faisons appel au sens des responsabilités des élus pour examiner cette nouvelle solution avec neutralité, considérer le fait qu’elle est d’ores et déjà adoptée par de nombreux ex-fumeurs, admettre que ce dispositif présente un réel potentiel pour sauver des milliers de vies à l’avenir et ne pas encourager le développement d’un marché parallèle du seul fait d’une mauvaise appréciation d’un produit novateur et salvateur pour de nombreux fumeurs. 

→ AIDUCE, Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique. 
Pour tout renseignement : 
contact@aiduce.fr 

• Pétition ouverte à tous (utilisateurs, proches et amis satisfaits des changements engendrés par l’utilisation de l’ecigarette, simple supporter d’une nouvelle alternative au tabac, futur utilisateur, etc) 
• Chaque signataire utilisateur de cigarette électronique peut délivrer son expérience personnelle en commentaire : date d’arrêt du tabac, matériel utilisé et état de santé.


 

 
 
 
 



Créer un site
Créer un site